24 febrero 2016

Rv: Fernando Pereira Palha



------ Mensaje original------

De: Campos y Ruedos

Fecha: mar., 23 de feb. de 2016 21:28

Para: ahervascobo@hotmail.com;

Asunto:Fernando Pereira Palha


Affichez les Analectes dans votre navigateur.

Fernando Pereira Palha

Je ne sais pas s'il faut croire au hasard, ou aux circonstances, heureuses ou malheureuses, aux signes du destin, ou, plus improbable encore, du ciel.
Je n'y ai jamais prêté attention.
Le fait est qu'il y a quelques semaines Fernando Pereira Palha a pu lire le manuscrit d'un livre qui lui est consacré.
Il y a quelques semaines, Fernando Pereira Palha a demandé à son petit fils de dire à Laurent Larrieu : « Dis-lui que tout est authentique. Tout est vrai ! ».
Et Duarte Palha a remercié Laurent.

Quelques semaines plus tard, au moment même où Bruno Doan envoyait à Laurent la première maquette du livre, Fernando Pereira Palha nous a laissés. Précisément ce jour là.
Cela ne signifie rien, mais c'est là… Etrange et curieux hasard.

Laurent a du modifier la fin de son manuscrit : «Il ne tiendra jamais ce livre entre ses mains… mais il l'a lu. Sur des feuilles de papier A4, sans photographies, sans notes, sans annexes mais il l'a lu… Il l'a lu sur des feuillets imprimés et m'attendait en mai.»

Je ne sais pas s'il faut voir là-dedans autre chose qu'un simple et malheureux hasard.
Ce que je sais, c'est que cet ouvrage est plus qu'un livre de toros. Ce texte est un voyage…

François Bruschet

Penser une fleur c'est la voir et la respirer
et manger un fruit c'est en avoir le sens

C'est pourquoi lorsque par un jour de chaleur
je me sens triste d'en jouir à ce point,
et couché de tout mon long dans l'herbe,
et ferme mes yeux brûlants,
je sens tout mon corps couché dans la réalité,
je sais la vérité et je suis heureux

Fernando Pessoa – Le gardeur de troupeaux et autres poèmes d'Alberto Caeiro.

Vous pouvez d'ores et déjà commander le livre de Laurent directement sur la boutique de l'Atelier BAIE.

---

www.camposyruedos.com
contact@camposyruedos.com
camposruedos@gmail.com

---

Se désabonner - Modifier votre souscription

Entre Campos y Ruedos

No hay comentarios: